Pour moi Pastorale rime avec TOUS et CHACUN !

TOUS :

La Pastorale à l’EIC c’est l’affaire de tous ! Adultes et jeunes …

Ainsi à l’EIC, s’édifie chaque année, une pastorale de proximité en lien avec les responsables de niveau.

Cette pastorale ne demande pas l’adhésion à des croyances. Ainsi tous les jeunes et les adultes peuvent se sentir concernés. Nous souhaitons que tous puissent réfléchir, discuter, s’exprimer sur des faits de sociétés, ce qui fait leur vie, s’ouvrir au Monde et aux autres, découvrir les autres traditions religieuses, … Tous les adultes qui entourent les jeunes sont dans la mise en œuvre de cette pastorale de proximité.

CHACUN :

Chacun peut s’exprimer dans le respect des convictions des uns et des autres !

Chacun peut participer aux groupes de partage, le midi, pour découvrir l’Evangile.

Chaque jeune, chaque adulte peut participer aux propositions de catéchèse vers le baptême, l’eucharistie et la confirmation pour découvrir, d’exprimer, d’approfondir sa foi chrétienne.

Chacun peut venir à l’Oasis pour être écouté, partager avec d’autres.

Parce que chacun fait partie du tout ! La pastorale inonde l’EIC, elle n’est pas l’affaire de quelques-uns mais bien l’affaire de tous !

A très bientôt dans l’un des projets !