Un service internet sécurisé, vous permet de consulter des informations propres à la scolarité de votre enfant. Nous vous proposons de visualiser ses notes, de consulter ses absences, les sanctions qui lui sont posées ainsi que la consultation du cahier de texte, les messages d’informations durant l’année scolaire et l’utilisation des messageries des professeurs sur le site internet :

www.ecoledirecte.com

ou en téléchargeant sur votre smartphone l’application

Mon EcoleDirecte

Cette application est un service Internet accessible par les familles, l’établissement et les professeurs. L'accès aux différents modules (absences, notes, sanctions, cahier de texte, messagerie...) est paramétrable par l'établissement ; les informations s'affichent en fonction de la classe de l'élève. Ce système nous semble être un outil rapide de liaison entre le lycée et la famille.

Cet outil permet de renforcer notre partenariat dans la scolarité de votre enfant. Vos enfants apparaissent sur la même page d'accueil, même s'ils sont scolarisés dans des établissements différents. Nous souhaitons néanmoins poursuivre notre relation humaine par nos rencontres régulières.

Attention : il existe un compte « parents » et un compte « élève ». Chacun a accès à des contenus différents. Les identifiants et mots de passe sont différents.
Le « mot de passe » et « identifiant » vous seront transmis à la rentrée pour l’accès aux différents supports numérique. Ce mot de passe sera à modifier à la 1ére Connexion. Ne perdez pas ce code, car il ne nous sera pas possible de vous aider en cas d’oubli.

Attention, ils doivent être confidentiels pour une sécurité maximale.

Il vous sera également possible, via votre compte "parents" d'effectuer des paiements en ligne (cliquez ici pour voir la marche à suivre: Notice)

Afin de respecter la loi « informatique et libertés » du 06/01/78, nous devons obtenir de votre part l’autorisation de débloquer votre accès internet. C’est pourquoi, si vous ne souhaitez pas débloquer cet accès internet pour la consultation des données scolaires de votre enfant, nous vous demandons de transmettre à la rentrée un courrier demandant le non déblocage du système. Par ce refus, vous vous engager sur la non communication d’informations en lien avec la scolarité de votre enfant.

En cas d’information erronée sur le site, vous disposez d’un droit d’accès, de notification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).